Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la première fois dans le monde de T4C, vous aurez à votre disposition des personnages capables de s'exprimer. En effet, il vous sera possible désormais de vous exprimer par le biais de commandes.
 
BG de Méli Site_logoAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBG de Méli Pubmini
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BG de Méli

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélisende
noobies
noobies
Mélisende


Messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2008

BG de Méli Empty
MessageSujet: BG de Méli   BG de Méli Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:13

La cloche de la librairie de Raven's Dust,se mit à tinter.
Accoururent alors, de jeunes étudiants en quête d'aventures.
Ils s'installèrent sur les nombreux bancs de la salle,aujourd'hui était un jour qu'ils affectionnaient, plus que tous les autres, car ils avaient un cours sur l'histoire des trois royaumes.

Le libraire les interpella,
De qui aimeriez-vous entendre parler en cette belle journée d'automne?

Un des étudiants se leva, et apporta l'histoire de Mélisende.

Avant d'ouvrir le livre ,le libraire dit à voix haute:

Ce nom, m'évoque quelque chose dont ma mémoire ne se souvient que vaguement.
Pourtant,en consultant les écrits relatés dans ces vieux livres poussiéreux, chaque fois que j'y repense,j'ai l'impression de connaitre l'histoire.
Etant enfant,j'ai passé de nombreuses journées parmi tous ces écrits, que mon père historien me laissait consulter.

Voyez-vous, tout valeureux aventurier qui foula le sol de Goldmoon,à sa vie gravée à jamais dans ces livres.

Comme vous le savez, chaque histoire nous amène à repenser à nos actes de chaque jour.

Approchez et écoutez attentivement...

Sur l'île etherée, les jours étaient calculés selon le soleil et la lune.
Nul n'avait la science acquise,de pouvoir dire quel jour l'on pouvait être exactement,alors qu'aujourd'hui nous le pouvons aisément.

bon bon je m'égare je reprends mon récit...

Une femme, du nom de Maya vivait dans une cabane retirée de l'île.
Elle s'y rendait, afin de voir un voyageur qui venait souvent en ville.
Un homme ténébreux fort plaisant,mais qui avait en lui tout le mal qu'on ne pouvait imaginer,celà Maya l'ignorait.
Il se prénommait Assar,mais son nom d'emprunt lors de ses déplacements,était Yrian.
Une façon bien à lui,de pouvoir déjouer les plans de ses ennemis,jouant la carte de la discrétion.
Ses yeux et ses oreilles,ne laissaient rien échapper.

Maya et Assar,cachaient leur relation,car ce dernier ne voulait pas mettre la vie d'autrui en danger.
De cette union naquit Mélisende,mais Assar voulait cacher cette enfant.
Il envoya donc Maya et Mélisende aux service d'Olin Haad ,un ami de longue date qui veillerait sur elles,en qui il avait toute confiance.

Or Assar n'avait jamais imaginé être trahi un jour.
Il fût tout simplement empêché de les revoir,Olin haad avait d'autres projets pour la jeune Mélisende.
Sa mère ne voulait pas la voir souffrir de l'absence d'un père,et se taisait dès qu'elle évoquait le sujet.

Assar mit donc au point un plan avec quelques brigands qui échoua.
Il fût capturé, et enfermé dans une grotte sans issue.
Malgré tout,il gardait l'espoir qu'un magicien trouve un jour cette grotte,et le libère de sa prison.

Le temps passa, Assar se désesperait au fond de sa prison.
Plus que tout, il espérait revoir cette femme qui était la sienne,et cette petite fille qu'il n'avait pu serrer qu'une seule fois dans ses bras.
Des larmes lui vinrent à ce peu de souvenirs.
Sa colère continuait de grandir, un jour il se vengerait,celà il en avait fait le serment le jour où il fût capturé.

Maya fût tuée un jour,lors d'une attaque sanglante ,entre les gardes d'Olin Haad, et les Haruspiciens, venus du fin fond d'Haruspicia.
Une ville située sur Stoneheim, non loin du campement des skraugs.
Mélisende fût enlevée,et retenue prisonnière chez Mordenthal un mécréant avide de pouvoir.

Les jours étaient si longs,et ennuyeux.
La pauvre Mélisende n'obtenait jamais de réponses à ses nombreuses questions.
Pour toute question elle recevait en réponse ,

vous ne posez peut-être pas les bonnes questions mon enfant.

Sa vie était si triste, comment allait t'elle pouvoir vivre autrement que ce que cet homme lui proposait.
Un bien sombre avenir,elle se posait sans cesse de multiples questions, auxquelles elle n'avait bien sûr aucunes réponses à apporter.

Contrainte à suivre un mode de vie non voulu, elle dût se soumettre à une éducation rigide.
Sans sentiments, se questionnant sans cesse sur ses origines.
Sa mère n'étant plus là comment aurait t'elle pu savoir?

Lasse d'être prisonnière, et d'apprendre le mal contre son gré dans cet infâme lieu, elle parvint un jour à s'enfuir.
Jurant de remonter dans ce passé qu'elle ignorait ,et qu'elle voulait à tout prix découvrir.

Son coeur ne supportait plus de ne connaitre que torture et douleur,que peur et tristesse.
Elle devait changer tout celà.Comment s'y prendre,sans être rattrappée par les gardes de Mordenthal, qui arpentaient sans cesse les lieux,afin de la chercher.
Dès qu'elle manquait une réunion haut placée, avec celui qui se disait être son père.

Un jour,elle parvint à s'échapper, elle fût très vite capturée au détour d'un chemin,et envoyée sur Arakas afin d'aller accomplir une mission sans importance à ses yeux.

Mais il fallait obéir à cet homme perfide, sous peine d'être réduite à néant.

Au détour d'un chemin,elle aperçut un homme âgé adossé à un tronc d'arbre écrivant sur un parchemin.
Elle s'approcha doucement ,et s'installa à ses côtés.
Commença alors un long récit de sa vie.

Le vieillard l'écouta ,et lui proposa sa maison pour échapper aux assaillants qui la poursuivait sans cesse.

Elle s'infiltra donc dans une caverne,accompagnée de l'Ermite.
Celui ci, se présenta à elle sous le nom de vieil homme, car il ne désirait pas être connu.
Il craignait pour sa fille, restée dans la ville de windhowl.

Le vieil homme sage savait beaucoup de choses,il vivait dans une maison remplie de fioles,de potions diverses, et livres à incantations magiques.
Mélisende le suivit échappant à ses assaillants.

Aurait t'il un jour la clé pour libérer Assar?

La cloche, se mit à retentir, l'heure s'était bien vite écoulée .

Le libraire refermit le livre, promettant de continuer l'histoire de Mélisende.
Il remit un parchemin à chacun ,afin qu'ils puissent y noter leur sentiments concernant ce récit.

Il regarda partir tout ce petit monde, pensant déjà au rangement de la bibliothèque, qui serait tâche ardue.
Celà peut attendre un moment se disa t'il en soupirant .

une fois seul,il s'installa sur un banc afin de continuer à lire le chapitre qu'il avait entamé.
La porte grinça,il vit entrer une frêle silhouette appuyée sur un bâton accompagnée d'une jeune guerrière...

Il se leva et alla à leur rencontre

je vous en prie entrez,que puis-je donc pour vous?

La jeune guerrière se présenta sous le nom de Méli,et la vieille dame l'accompagnant étant son aîeule.
Le libraire fort étonné de ces présences,leur demanda le motif de cette venue inattendue.

La vieille dame, s'assis péniblement et lui dit:

J'aimerais consulter le livre relatant l'histoire de mes ancêtres si vous me le permettez,il y a des choses très importantes que je dois savoir et vous apprendre .

Fort bien dit le libraire s'afferant à remettre rapidement de l'ordre.

Je vous en prie, prenez donc place.
Il débarrassa rapidement une table, et déposa les tomes demandés par la vieille dame qui le dévisageait.

Il pensa aussitôt, qu'elle avait entendu le récit de par la fenêtre ouverte.
Etait-ce celà, qui l'avait interpellée, et donné envie de consulter sa bibliothèque?

La vieille dame commença à lire le livre, regardant sa petite fille avec un air soucieux.
Au bout de quelques heures, elle refermit le gros livre poussiéreux, et s'adressa au libraire

Je suis descendante de cette Mélisende, dont l'histoire est écrite dans ces livres.
Elle a accomplit tant de quêtes périlleuses lors de sa vie,mais il vous manque tout un chapitre important qui n'est pas inscrit ici.

L'homme la regarda très étonné lui demandant
que voulez-vous m'apprendre de plus que ce que les livres contiennent déjà?

Et bien quand Mélisende ne fût plus qu'une pauvre femme oubliée de tous,elle se mit à écrire un tas de choses exceptionnelles.
Ses écrits ont traversés le temps, inscrits dans un grimoire dont personne ne connait l'existence.

Un secret,une quête inexplorée de par aucun aventurier, et pourtant il semblait que celà fût fort important à ses yeux.

Si vous le désirez, je pourrais peut-être vous apporter les écrits dont je vous parle.
Afin de clore l'histoire de sa vie à jamais.
Personne n'a vraiment su la fin de sa destinée.
Quand je regarde ce livre, il reste des pages blanches.
La fin dit que cette valeureuse guerrière disparut sans laisser de traces.
Elle fit promettre à sa descendance ,de ne jamais revéler le secret qu'elle gardait ,jusqu'au jour où elle le saurait en sécurité.

Maintenant,son âme est en paix,je pense que ce jour est arrivé .
Ce grimoire mérite sa place en ces lieux,tout le monde devrait savoir ce qu'elle savait.

Ce récit secret ,était dissimulé dans une cache,personne n'aurait pu le trouver.
Mélisende y tenait beaucoup,car si celà tombait entre de mauvaises mains celà aurait été utilisé à mauvais essient.

Le libraire écoutait attentivement cachant mal son impatience
Quel est donc se secret ?

Le secret d'une pierre qui regénerait la vie rapidement, plus précisément une pierre philosophale, qui apportait le pouvoir suprême à celui qui la possédait, le rendant immortel et très puissant.
Mais étant donné que les Haruspiciens en voulaient à sa vie,elle savait que si cette pierre était entre leurs mains ils auraient éliminé toute vie de Goldmoon sans pitié,s'emparant de tout pouvoir.


Mais pourquoi donc n'a t'elle pas utilisé cette dite pierre pour elle-même?
comment aurait t'elle découvert celà?

La jeune guerrière qui accompagnait la vieille dame s'adressa au libraire:

Lors de sa fuite vers Arakas,elle avait rencontré un vieil homme qui lui avait proposé de se cacher chez lui.
Peut-être est ce lui qui lui a enseigné tout ce qu'elle savait.

Je me sens très fatiguée dit la vieille dame,bientôt vous saurez tout je vous le promets mon ami,patience patience...

Elle se leva accompagnée de la jeune fille, laissant le libraire pleins d'interrogations....



Les jours passèrent,le libraire avait oublié cette rencontre soudaine avec la vieille dame,continuant de vaquer à son travail qui occupait toutes ses pensées.
Il ne savait d'où elle venait,après tout c'était elle qui était venue à lui,elle le lui avait dit,elle reviendrait bientôt.

Et puis un jour,alors qu'il ne l'espérait plus la dame poussa péniblement la porte de bois portant sous son bras un parchemin bien ficelé et une petite boite ornée de bijoux de couleur écarlate.

Le libraire la fit entrer et lui présenta un siège,avant de s'asseoir à sont tour.
Elle déposa le parchemin sur la table et ouvrit la petite boite scintillante.
Aussitôt une lueur bleuâtre s'échappa de la boite laissant le libraire ébahi

Qu'est donc ceci? dit t'il

La dame déroula le parchemin et le libraire put lire une formule très compliquée à déchiffrer.
L'envie lui vint alors de prendre l'objet dans ses mains,mais la dame l'avertit d'y preter grande attention car c'était un objet unique.

Il la prit délicatement et découvrit que c'était une amulette avec une pierre bleue,il commença alors à se dire que ce n'était qu'un vulgaire collier et que la vieille dame lui avait joué un tour.

Il se leva et s'adressa d'un ton moqueur

Est ce donc celà l'objet tant convoité par les ennemis de vos ancêtres?
Je pensais que vous alliez me montrer autre chose,qu'une vulgaire amulette qui selon vos dires serait plus précieuse que la vie de votre aîeule.

La vieille dame consternée lui demanda de s'asseoir,et lui raconta ce qu'était la dite amulette

Vous avez là,une formule qui a pu permettre la fabrication de cette amulette,qui porte le nom de pierre de vie immortelle.
Quiconque la portait,se voyait honoré de défier la mort et de ne pas se laisser emporter par celle-ci.
Bien évidemment,ce parchemin livre son secret de fabrication,mais vous me voyez dans l'impossibilité de vous le déchiffrer,vous n'en n'êtes cependant pas capable vous non plus.

Le libraire prit le parchemin,se leva et fit le tour de la pièce,et reconnut qu'il ne pouvait le déchiffrer,il connaissait beaucoup de genres d'écritures,mais celui là avait beaucoup de particularités étranges.

Est t'il possible de conserver cet objet en ces lieux? demanda t'il

Je n'en ai aucune utilité dit la vieille dame,je pense que la formule inscrite sur ce parchemin devrait rester telle qu'elle,nul ne pourrait la déchiffrer de toute façon,ce secret appartient au passé,personne n'en possède la clef et c'est bien mieux comme celà.

Il salua la vieille dame et la remerciant de lui avoir apporté un si bel héritage.
Emportant le parchemin et la boite,il les mit dans un coffre à la banque de silversky,sachant qu'il seraient en sécurité.
Il était certain que tout ceci allait bien occuper ses pensées dans les temps à venir...


BG de Méli Img-183041zigdk

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
BG de Méli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RolePlay :: BackGround-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser